Vos intervenants

Laurent Bertin - Intervenant

Laurent BERTIN

Intervenant jour 1, 3, 4, 5 et 6

Né le 06 juin 1975, je suis marié et père de 4 enfants. De formation scientifique, ancien responsable Informatique dans une grande banque Française, j’ai décidé de quitter l’informatique quelques années après ma formation en Hypnose Ericksonienne en 2001. Fondateur des formations « Se libérer du passé », auteur de plusieurs blogs, conférencier, expert dans les outils du changement, en PNL, Hypnose, et en hypnose conversationnelle. Le changement et l’Humain sont au coeur de ma passion, et je m’intéresse à tous les outils efficaces dans l’atteinte de cet objectif.

  • Maître-praticien et Formateur en Hypnose Ericksonienne
  • Maître-praticien en PNL et PNL-H
  • Praticien RITMO (créé par Lili Ruggieri et proche de l’EMDR) et EFT
  • Expert en Hypnose Conversationnelle
  • Coach et Superviseur de Praticiens suivi par près de 2500 personnes sur le blog http://hypnoscient.fr
Marie-France Lepelletier

Marie-France LEPELLETIER

Intervenante jour 2 et 6

Née le 9 avril 1964, je suis mère de 5 enfants. Après des études en lettres, en langues étrangères et en commerce j’ai consacré une large part de ma vie à l’éducation de mes enfants. J’ai été formée en 2005 par le Haras de la Cense à la pratique de l’éthologie équine et j’ai conjugué ma passion pour les chevaux et pour l’évolution de l’être humain en pratiquant le coaching équestre centré sur la communication non verbale et le leadership.

Après un diplôme en graphologie en 2006 je me suis spécialisée dans l’étude de l’ennéagramme. J’ai été formée et certifiée par l’ESNT (Enneagram Studies in the Narrative Tradition) par Peter O’Hanrahan (San Francisco) et Brigitte Riom (ENNEA9- Nantes) et j’anime depuis 2012 des stages de formation à l’ennéagramme et accompagne à l’aide de cet outil jeunes et adultes.

Praticienne en hypnose ericksonienne, j’exerce en Italie et dans le sud de la France. Le fonctionnement du cerveau et les neurosciences me passionnent et sont au coeur de mes formations et accompagnements.

Fabrice Payen

Méditations & Qi Qong

Fabrice Payen, né le 20 Octobre 1966, sportif de haut niveau en muaythai (boxe thai), premier occidental classé en Thaïlande. 4 fois champions d’Europe et une fois champion du monde. Après une belle aventure dans ce domaine , j’ai obtenu un brevat d’état et un tronc commun sport pugilistique . Attiré dans le chemin du bouddhisme j’ai été moine en Thailande au « what kasukim terevada » avec une pratique sur la meditation et sur la respiration. Je suis devenu moine en Birmanie à 20 km de Rangoon ou j’ai étudié la méditation vipassana et la marche spécifique méditative ensuite je suis parti au Cambodge pour étudié la méditation sur la respiration ensuite j’ai pratiqué vipassana en Inde, en Italie et en France. Je suis forme au Qi Qong en Égypte avec un maitre Taha hassouna et je suis formateur en arts martiaux en France maitre 14 khan et diplôme de l’école Baangchathai

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne
  • Praticien en PNL et PNL-H
  • Praticien RITMO (créé par Lili Ruggieri et proche de l’EMDR)
  • Expert en méditation, Qi Qong et Zéro Mental (créé par Frédéric Vincent)
  • Coach et professeur de Boxe

Quelques témoignages

Juste un petit mot pour te témoigner mon immense sentiment de gratitude envers la Vie d’avoir pu partager ces 4 jours avec toi ! Super émouvant, super recadrant, super généreux, plein d’infos hyper riches, des pistes de travail sur soi, des pistes d’orientation à explorer … des ponts qui se créent entre les choses … Ca destructure, ça restructure … mais surtout ça reconnecte avec un vrai désir d’avancer, d’évoluer, de donner … et surtout l’urgence d’être soi-même ! Génial !
Merci INFINIMENT ! C’est un magnifique cadeau !
SylvieStagiaire

J’ai eu la chance d’avoir comme formateur Laurent Bertin, qui m’a aiguillée finement pour m’aider à trouver ma touche personnelle comme praticienne. Laurent s’adaptait chaque fois ce que je suis pour faire passer les messages.  Son humanité et son humilité m’ont beaucoup décomplexée. Grâce à lui, j’ai pris confiance en moi et en ma légitimité en tant que praticienne. C’est assez rare pour être souligné. Certaines techniques liées au rapport humain m’ont beaucoup apporté. Il ne se positionne pas en gourou, parle également de ses apprentissages et de sa façon de faire face aux difficultés. Bref, super culture, grande intelligence qui me marquent encore quelques années après. Merci!

Aude UVStagiaire

Laurent est un formateur et une personne sans filtre sociaux/ culturels qui se permet de sortir du cadre tout en étant précis, donnant une autre envergure à un « enseignement ». Il ne porte pas de masque de sachant et ça se ressent! C’est une belle personne, à qui je souhaite de continuer à transmettre aux autres ce qui ne s’apprend pas dans les livres.

Thomas LassadeStagiaire
Philippe Miras

J’ai travaillé avec un immense plaisir avec Laurent lors de formations à destination des professionnels de santé et pour dentistes. J’en ai profité pour modéliser cet équilibre entre la liberté laissée aux stagiaires, l’exigence et l’inspiration insufflée chez ses stagiaires. La diversité d’origine de ses connaissances, permet une véritable ouverture et un accompagnement précis et adapté.

Philippe MirasDentiste et formateur en Hypnose
Jean-François Hirsch

Laurent est ce genre de personne dont l’expertise, l’intelligence, l’humour, le sens du partage  et la bienveillance sans complaisance, teinte avec bonheur ceux qui le rencontre. C’est généreusement qu’il en fait le don dans le cadre de ses formations. Je reste à ce jour toujours heureusement surpris de l’unanimité des stagiaires qu’il forme, quand aux bénéfices qu’ils retirent des formations.

Jean-François HirschFormateur en analyse comportementale et fondateur d’HypnohomeHypnohome

Avec Marie France, je me suis tout de suite sentie en confiance.  C’est une personne d’une grande douceur, qui a su favoriser au sein de notre groupe ce climat d’empathie et d’accueil de l’autre sans lequel je n’aurais sans doute pas été aussi loin. Son acuité m’a également permis de mettre en route  de réels axes de travail sur moi même.

Patricia